Bannière

A la Une : Découvrez des centaines d'Associations à BÉZIERS, et l'association 3 SIFAKAS , le Samedi 9 Septembre 2023, lors de la manifestation " Les Associations Font les Allées " (sur les Allées Paul Riquet, Béziers ), nous sommes situées à côté de l'entrée du Parc des Poètes en bas des Alléees | Quinzaine du Commerce Equitable 2023 : Le commerce équitable, des valeurs qui nous rapprochent ! | Partenaire de 3 SIFAKAS : IHM Communication, agence web , spécialisée dans la et conception et création de sites internet (site e boutique + site vitrine) et agence de communication| 1 Nouveau Site Internet pour créer une ou plusieurs annonces pour promouvoir votre activité, vos produits ou services et pour vous mettre en relation directe entre Particuliers ou Professionnels, Acteurs des Circuits Courts, du Commerce Equitable, et des intitiatives de Développement Durable, en ligne sur www.3sifakas.fr| 3 SIFAKAS, Promoteur du Commerce Equitable, Circuits Courts et initiatives de Développement Durable (Plus d'infos à contact@3sifakas.com) |

9 au 24 mai 2020 : QCE

MERCI ! Vous avez été
144 059 en 1 an, à avoir vu cette bannière sur notre site
(selon notre compteur d'affichage et de clics intégré à cette bannière)

La Quinzaine du
Commerce Equitable

(QCE)
depuis chez moi :
 
du 09 au 24 mai 2020.
 
En savoir + :
mouvement-equitable.org
commercequitable.org

11 au 26 mai 2019 : QCE

MERCI !
Vous avez été 7316 durant la Quinzaine de Commerce Equitable 2019 à avoir vu cette bannière publicitaire sur notre site internet :


Quinzaine du Commerce Equitable (QCE) :
du 11 au 26 mai 2019.

Notre événemnt QCE 2018

MERCI ! Vous avez été
117 831 en 1 an, jour pour jour, à avoir vu cette bannière sur notre site
(selon notre compteur d'affichage et de clics intégré à cette bannière)


La 18ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable s'est déroulée du 12 au 27 mai 2018 dans toute la France.

C'est à cette occasion, que 3 SIFAKAS a pu réaliser son idée laissée en stand by depuis 2010, lors de sa création, de mettre en relation directe et grâce à Internet les acteurs du Commerce Equitable, des Circuits Courts et des initiatives de Développement Durable. En 2018, 3 SIFAKAS concrétise son idée en décidant alors de lancer son nouveau site web évoluant sous la forme d'un Annuaire intéractif en ligne d'annonces ciblées, en Français et Anglais permettant à la fois :
• A tout public de trouver des produits issus du Commerce équitable, des circuits courts et des initiatives de développement durable et
• de vous mettre en relation directe avec leurs créateurs (messages, réseaux sociaux, liens vers leurs sites web, bannières publicitaires,...)
• Et aux créateurs, aux entreprises, associations,... de promouvoir leurs produits ou services en déposant des annonces géolocalisées avec des options de mises en avant sous forme d'abonnement d'une durée d'1 an tout en bénéficiant de notre forte visibilité (Newsletters,référencement web optimisé, stratégies digitales de promotions des entreprises y compris via leurs réseaux sociaux, ...)
• de vous indiquer le chemin pour trouver le produit que vous recherchez de manière géolocalisée
• et de créer des alertes pour recevoir automatiquement les nouveautés dans votre boite email

Version BETA du site en ligne sur http://www.3sifakas.fr/

La réalisation de ce projet est aussi une autre manière d'agir correspondant à nos objectifs principaux de formation et de sensibilisation.

Remerciements à nos Partenaires ayant participé à la réalisation de ce projet et en particulier aux stagiaires de :
.l'IDEM (Institut de Développement et Enseignement Multimédia), Perpignan (Dévelopement informatique)
.du Lycée Fernand LEGER, Bédarieux (Charte graphique)
.l’IUT Paul Sabatier, Département Information-Communication, Toulouse (Communication/Pub-Marketing)
.l'Agence IHM COMMUNICATION, Béziers, (Conseil & Création, Full Services)

I.3.4 Le marché des énergies renouvelables

3.4 Le marché des énergies renouvelables :

   Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient d’annoncer, pour 2013, des mesures d’urgence pour la relance de la filière photovoltaïque française. Conformément aux décisions prises dans le cadre de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre derniers, les mesures visent à atteindre le développement annuel d’au moins 1000 megawatts de projets solaires en France.


  L’objectif étant de mettre en place une filière industrielle durable créatrice de valeur ajoutée et d’inscrire le pays dans la perspective du « patriotisme écologique ».  Ce patriotisme veut faire en sorte que les énergies renouvelables deviennent porteuses d’emploi ainsi qu’un facteur de compétitivité sur le marché.
 Pour que ces mesures fonctionnent concrètement le ministère lance des appels d’offres pour les installations sur les bâtiments de plus de 100 KWC (kilowatts crêtes) et les centrales au sol. Il propose aussi des tarifs d’achats ajustés chaque trimestre notamment pour les installations sur les bâtiments de moins 100 KWC.
  Le premier appel d’offre a été transmis à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE)  d’un volume de 400 mégawatts, et sera destiné aux technologies innovantes : photolvoltaique à concentration et avec suivi du soleil ainsi qu’aux technologies matures sur ombrières et sur toitures.
   La ministre Delphine Bato a signé les arrêtés tarifaires en ce qui concerne les petites installations sur toitures. La grille tarifaire sera simplifiée, tous les projets pourront bénéficier d’une bonification supplémentaire allant jusqu’à 10% en fonction du lieu de fabrication des modules photovoltaique… L’ensemble de ces mesures permettra d’acquérir plus de 2 milliards d’euros, de créer ou maintenir 10 000 emplois.
   Cependant, ce débat sur la transition énergétique a tendance à omettre celle des pays les plus pauvres ; C’est à l’occasion d’un colloque à l’Assemblée Nationale le 24 janvier 2013, que  l’ONG « Electriciens Sans Frontières » rappel qu’aujourd’hui près de 1.5 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité. Disposant seulement des sources d’énergie dites traditionnelles, comme le bois, les bougies, le charbon … s’ajoute à cela plus d’1 milliard qui n’ont qu’un accès précaire à l’électricité. Il existe bel et bien un très gros fossé entre la consommation des pays développés et ceux en développement puisque par exemple cinq jours suffisent à un Français pour consommer autant qu’un Togolais en un an.
   Or selon Hervé Gouvet, Président de l’ONG Electriciens sans frontières, « L’énergie constitue une condition fondamentale du développement social et économique », sans énergie il ne peut y avoir d’accès à l’eau potable, de cuisson de la nourriture, de chauffage, de lumière …. Mais pour qu’il y ai un accès universel à l’énergie d’ici 2030, la Banque Mondiale estime qu’il faudrait un investissement de 48 milliards par an or il n’est actuellement qu’à 9 milliards par an. Mais au-delà de l’argent, pour que les transitions énergétiques réussissent il faut que les actions qui soient mises en place soient pérennes, qu’il y ai un transfert de compétences pour que sur le terrain les acteurs puissent eux-mêmes s’approprier ces technologies.
    Cependant, ce projet mener par le ministère de l’Ecologie, de Développement durable et de l’Energie permettra de contribuer à la protection de l’environnement, mais l’energie photolvotaique n’est pas seule en vogue. La toiture végétale revient en force car c’est un excellent isolant thermique permettant une optimisation des dépenses énergétique. Elle engendre une diminution de la pollution par l’absorption des particules et pollens améliorant ainsi la qualité de l’air.

Sources:


Bannière

Nouveau site d'annonces de vente de produits issus du Commerce Equitable, des Circuits Courts et des initiatives de Développement Durable